Utile, pédagogique avec de beaux visuels, pour noter ses émotions et ressentis suite à la prise des Fleurs, cahier de Mandalas à dessiner et cahier de coloriage d'art thérapie.

Utile, pédagogique avec de beaux visuels, pour noter ses émotions et ressentis suite à la prise des Fleurs, cahier de Mandalas à dessiner et cahier de coloriage d'art thérapie.

Filtres actifs

Fleurs de Bach et mandalas...

Prix 20,00 €

Livret de mandalas des 38 Fleurs de Bach à colorier par Caroline NOLAND, Conseillère agréée et Marie-Noël DAMAS, Conseillère agréée & Psychothérapeute, auteure du livre " Soigner votre corps, guérir vos émotions".

Colorier au gré de nos envies des mandalas peut nous aider à nous recentrer et à nous apaiser... Une occasion de redécouvrir les Fleurs de Bach sous un nouvel horizon...

livret à colorier 21cm*21cm1 description  1 mandala pour chacune des 38 fleurs.

« Mandala » signifie centre et cercle. Ce sont des diagrammes de formes variées (ronds, mais aussi carrés, octogonaux, etc.) organisés autour d’un centre.

Dans les traditions indienne et tibétaine, ces diagrammes représentent symboliquement le rapport de l’être humain dans le cosmos et l’Univers tout entier. Mais on peut également les retrouver dans la tradition chrétienne, puisqu’ils s’apparentent à la forme des rosaces, dans les églises, dont l’objectif est de capter la lumière pour élever vers le divin. En réalité, on peut retrouver la forme du mandala partout autour de nous : notre cerveau ou le système solaire sont des mandalas. Une cellule ? Une fleur ? Des mandalas, aussi !

Le mandala est utilisé dans les traditions spirituelles comme outil de méditation. Mais on peut également y avoir recours à des fins de bien-être. Notamment psychique.

C’est Carl Gustav Jung qui, le premier, s’était aperçu que lorsque des personnes traversaient des phases difficiles, elles dessinaient spontanément ce qui ressemblait à des rosaces. Après avoir mené nombre de recherches, il est arrivé à la conclusion qu’en termes psychologiques, le mandala représente la totalité de la personne. Et que ce dessin structuré autour d’un centre permet d’atteindre un équilibre, une harmonie. Ainsi, si nous traversons une phase de chaos dans notre vie - psychiquement ou physiquement - le fait de pouvoir travailler avec un mandala, soit en le dessinant, soit en le coloriant, va nous permettre de nous reconnecter avec notre structure profonde. Avec tout notre potentiel, notre soi.