
Agrimony Deva 30 ml (Aigremoine)
Ce que je ressens :
Cache ou minimise ses soucis, évite les conflits.
Ce à quoi j’aspire :
Authenticité. Repère, accepte et exprime ses difficultés.
Site et paiement sécurisés
Agrimony (Aigremoine)*, la fleur de la sincérité
Agrimonia eupatoria
Famille 5: hypersensibilité aux influences et aux idées d'autrui
Description botanique
L'aigremoine eupatoire, dont le nom populaire, zupatoire des anciens, zupatoire des Grecs, vient du roi Mithridate Eupator (135 av. J.-C. - 63 av. J.-C.), qui l'utilisait contre les morsures de serpent, est une plante herbacée de la famille des rosacées, commune dans toute l'Europe. Ses fleurs sont petites, jaunes, à cinq pétales, regroupées en épi terminal, et fleurissent de juin à septembre.
Usages phytothérapeutiques
Déjà utilisées lors de la préhistoire, ses vertus curatives ont été découvertes dans l'Antiquité. Elle était alors utilisée pour traiter les troubles du foie, ou apaiser les morsures de serpent. En phytothérapie, on utilise les sommités fleuries pour leurs propriétés astringentes et anti-inflammatoires, en traitement des écoule- ments (rhinites, diarrhées...) et de certaines inflammations, particulièrement sur le plan digestif. Elle est aussi utilisée en gargarismes pour soulager les maux de gorge, ou par les chanteurs pour prévenir ou traiter les extinctions de voix.
Le geste de la plante
L'aigremoine se dirige vers nous, comme pour nous toucher. Elle pousse sur le bord des chemins et des routes où il y a du passage, mais son port est altier et chaque fleur reste étrangement solitaire, nettement séparée et occupant son propre espace. Ses tiges se courbent et bougent en suivant le soleil toute la journée, montrant que les personnes de type Agrimony sont de nature flexible, adaptable, et ouverte.
Les mots de Bach
Pour ceux qui souffrent et qui souvent dissimulent leurs propres douleurs derrière la jovialité des sourires. Souvent, ils sont brillants et spirituels... Même atteints d'une grave maladie, ils sont capables de plaisanter et prennent à la légère leurs propres difficultés.
Personne de type Agrimony
Personne secrètement tourmentée, qui n'en laisse rien paraître et fait comme si tout allait bien, quels que soient les circonstances et les événements en cours dans sa vie. D'ailleurs, elle déploie beaucoup d'énergie et d'intelligence créative à contrer ce qu'elle considère comme négatif et à s'accrocher à ce qu'elle considère positif. Il y a chez elle une forme de fuite face aux conflits, à la souffrance, aux zones sombres de l'inconscient, au nom de la paix.
Joviale, gaie, brillante et pleine d'humour, la personne de type Agrimony est d’un abord facile et recherchée en société. Son sourire affiché et son apparente décontraction séduisent et en font de très bons amis à fréquenter. Surnommée le Clown triste, la personne Agrimony fait bonne figure, envers et contre tout et tous, fait semblant, porte un masque et souffre en silence, s'enfermant dans une armure pour se protéger de sa propre souffrance.
Elle abuse souvent d'alcool, de tabac, ou de toute autre substance qui la stimule et lui permet d'oublier sa souffrance, quitte à devenir de plus en plus dépendante des stimulants. Elle remplit son agenda, a toujours le souhait d'aller de l'avant pour éviter de se confronter à ses émotions, à la réalité de ses frustrations, à ses tourments intérieurs.
En acceptant de laisser derrière elle les accessoires de l'apparence, en laissant son armure se fendre¹, la personne de type Agrimony libère une très grande énergie jusque-là dépensée à tenir secrète sa personnalité profonde. Sans rien perdre de sa convivialité, de sa sociabilité, ni de sa bonne humeur, qui font pleinement partie de sa personnalité, elle pourra mettre sa grande intelligence créative au service des autres plutôt que la dépenser à se cacher, et développer une attitude de compassion sincère, énergique et courageuse. 1. FISCHER, Robert, Le Chevalier à l'armure rouillée, Ambra éd., 2016.
Mots-clés et phrases clés
Torture mentale, clown triste. Ça va toujours, Je préfère ne pas en parler
ETATS EMOTIONNELS NEGATIFS
Inquiétude, agitation, anxiété par incapacité à dire ou montrer ses tourments
Fuite des conflits et difficultés relationnelles
Recours à des substances stimulantes
Masque, armure, attitude fausse
Perte de contact avec ses émotions et sa véritable personnalité
POTENTIEL POSITIF
Débloque les émotions cachées et permet de trouver une véritable paix et sérénité
Courage d'affronter le conflit
Sincérité, authenticité, joie véritable
Acceptation de ses limites personnelles
Courage de se montrer tel que l'on est
Situations pratiques :
A la suite d'expériences traumatiques ou difficiles, quand il m'est impossible de faire face à la souffrance, à l'exprimer, à la montrer. Exemple: je viens d'apprendre que j'ai une maladie et je veux la cacher au plus grand nombre le plus longtemps possible, y compris voire surtout à mes proches. Lorsqu'on me demande comment ça va, je réponds toujours très bien, merci.
Lorsque l'environnement social me demande d'avoir le sourire ou d'être dans la norme.
J'ai un métier où je dois avoir le sourire (hôtesse d'accueil...), ou aller toujours bien (les soignants en général).
Lorsqu'un conflit pointe le bout de son nez, et que je n'ai qu'une envie, ne pas le voir, le fuir et trouver des subterfuges pour y échapper et avoir la paix.
Si j'appelais Agrimony de toute mon âme
Aide-moi à ne plus dissimuler mes émotions véritables derrière des faux-semblants.
Si Agrimony me parlait
Je t'apporte le courage de te montrer tel que tu es, la sincérité et la confiance qui seules te mèneront à l'état d'harmonie et de paix intérieure véritables auxquelles tu aspires.
Risque de confusion, éléments de différenciation
Agrimony (Aigremoine)/Heather (Bruyère) par leur facette anxieuse, angoissée et leur besoin permanent d'attention. Mais la personne Aigremoine cache sa souffrance pour épargner les autres, alors que l'état Bruyère correspond à une personnalité très autocentrée,
Agrimony (Aigremoine)/Centaury (Centaurée) font tout pour éviter le conflit. Aigremoine par difficulté à s'accepter soi-même, Centaury par besoin de se faire accepter par les autres.
Extrait de " Le grand livre des fleurs de Bach et des élixirs floraux" de Pascale Millier
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer votre traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.
Produits connexes
Le grand livre des fleurs...
Le guide indispensable de la florithérapie
de Pascale Millier, Docteure en Pharmacie, Conseillère et formatrice en élixirs floraux. Ex-Directrice scientifique et pédagogique du laboratoire Deva France (38).
Roue de recommandation des...
Roue de recommandation des 38 Fleurs de Bach.
Cette roue ne se substitue pas à l'efficacité d'un entretien en Fleurs de Bach dispensé par un professionnel qualifié:
N'hésitez pas à consulter un Conseiller agréé pour le choix judicieux et efficace de vos Fleurs. La carte de géolocalisation est disponible en page d'accueil.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Bach - Rescue Jour...
RESCUE® compte-gouttes :
Une formule inchangée et identique à celle développée il y a plus de 80 ans.
Le mélange RESCUE® Original contient une combinaison unique de 5 Fleurs de Bach® Original (Cherry Plum - Clematis - Impatiens - Rock Rose - Star of Bethlelem), pour vous aider à lâcher prise au quotidien.
Parfait pour une utilisation à la maison ou pour jongler entre la vie professionnelle et les responsabilités familiales.
Scleranthus Deva 30 ml (Alène)
Ce que je ressens :
Incertitude, indécision entre 2 possibilités, hésitation, humeur changeante.
Ce à quoi j’aspire :
Détermination, capacité à choisir sereinement, équilibre.
Poster Enfants Les 38...
Magnifique poster couleur créé pour les enfants. Il met en lien chaque fleur de Bach avec une ou plusieurs émotions. C'est un outil pédagogique très utile et très ludique grâce à des pictogrammes amusants que les enfants connaissent et qui leur permettront une meilleure mémorisation visuelle. Créé par Marie-Ange LOBJOIT, Conseillère agréée en Fleurs de BACH, en partenariat avec le Centre BACH.
Larch Deva 30 ml (Mélèze)
Ce que je ressens :
Manque de confiance en soi, résigné à l'échec, sentiment d'infériorité.
Ce à quoi j’aspire :
Revalorisation de soi, auto-évaluation plus juste & confiance en ses capacités.
Gel de première urgence...
Z-TRAUMA est un gel de première urgence très innovant et d’origine naturelle à 99,87%, qui doit figurer dans toute armoire à pharmacie digne de ce nom et s’emporter partout, pour l’avoir avec soi à tout moment. Avec lui, finis les désagréments liés aux bobos en tous genres !
A appliquer immédiatement en cas de bleus, bosses, égratignures mineurs, coups de soleil, piqures d’insectes, hémorroïdes, brûlures légères, douleurs musculaires ou articulaires (entorses), douleurs de gencives, moustiques, coups de soleil légers, brûlures de méduses, douleur subite, chute.
Wild Oat Deva 15 ml (Folle...
Ce que je ressens :
Incertitude quant au chemin à prendre, insatisfait de leur situation.
Ce à quoi j’aspire :
Discerner sa voie, se rapprocher de son chemin de vie, satisfaire ses ambitions.
ATTENTION: ce nouveau format convient uniquement au coffret bois DEVA.
Pine Deva 30 ml (Pin...
Ce que je ressens :
Culpabilité, remords, se juge durement, se sent responsable.
Ce à quoi j’aspire :
S'accepte et se respecte sans se porter de jugement exagérément négatif. Accepte ses responsabilités de façon réaliste.
Grandes cartes des 38...
Coffret "Les Fleurs du Dr Bach" – 38 Grandes Cartes pour la Réharmonisation, le Recentrage et la Méditation
Un outil visuel et pédagogique pour approfondir votre connaissance des Fleurs de Bach
Ce coffret exceptionnel, conçu par Mechthild Scheffer, propose une immersion profonde dans l'univers des 38 Fleurs de Bach. Chaque carte, de grande dimension (18x18 cm), est un support idéal pour la réharmonisation, le recentrage et la méditation, facilitant ainsi le travail en atelier ou en individuel.
16 autres produits dans la même catégorie
Cerato Deva 30 ml (Plumbago)
Ce que je ressens :
N’écoute pas son intuition. Doute de son propre jugement, recherche le conseil d'autrui avant d'agir.
Ce à quoi j’aspire :
Fait confiance et écoute sa propre intuition.
Mustard Deva 30 ml (Moutarde)
Ce que je ressens :
Tristesse, idées noires sans raison apparente. Mélancolie soudaine
Ce à quoi j’aspire :
Sérénité, humeur égale, stabilité, joie retrouvée.
Impatiens Deva 30 ml...
Ce que je ressens :
Impatient, irritable, insatisfait, tendu, agit dans la précipitation.
Ce à quoi j’aspire :
Calme, détendu, tolérant et doux avec les autres.
Star of Bethlehem Deva 30...
Ce que je ressens :
Chocs et accidents, traumatismes, chagrin, deuil, tristesse.
Ce à quoi j’aspire :
Consolation et réconfort. Libération, réparation et paix intérieure.
Chicory Deva 30 ml (Chicorée)
Ce que je ressens :
Amour possessif, donne dans l'attente de recevoir, exige des autres, interventionniste parfois jusqu’à la manipulation, dépendance affective.
Ce à quoi j’aspire :
Autonomie affective, amour inconditionnel, laisse l’autonomie et la liberté aux êtres aimés.
Olive Deva 30 ml (Olive)
Ce que je ressens :
Epuisement total, quand tout est vécu comme un effort.
Ce à quoi j’aspire :
Régénération, énergie retrouvée.
White Chestnut Deva 30 ml...
Ce que je ressens :
Agitation, ruminations mentales, conflits intériorisés, préoccupations.
Ce à quoi j’aspire :
Paix de l’esprit, mental calme, clair et constructif, vit dans le présent.
Sweet Chestnut Deva 30 ml...
Ce que je ressens :
Sentiment d'abandon, pense avoir atteint ses limites, détresse intérieure, « Nuit noire de l’Âme ».
Ce à quoi j’aspire :
Lâcher prise. Lumière, renaissance, accepte l'épreuve et en ressort grandi.
Gentian Deva 30 ml (Gentiane)
Ce que je ressens :
Doute, abattement, se sent facilement déprimé et découragé.
Ce à quoi j’aspire :
Persévérance, ténacité, optimisme, confiance.
Deva - Rescue: Situation de...
Ce que je ressens :
Situations dites d’urgence.
Ce à quoi j’aspire :
Réconforte et rassure. Sérénité en toute circonstance.
Les 5 fleurs du Rescue du Dr Bach pour l'urgence: Clématite, Hélianthème, Étoile de Bethléem, Impatience et Prunus.
Pour les situations de crise.
Un composé essentiel à utiliser dans toutes les situations de crise, pour surmonter les épreuves, lors des moments de grande tension. Aide à affronter les difficultés en restant centré, en gardant calme et sang-froid.
Mimulus Deva 30 ml (Mimule)
Ce que je ressens :
Timidité, gêne, peur de choses concrètes, définies et nommables.
Ce à quoi j’aspire :
Courage, assurance, sécurité et sérénité.
Rock Water Deva 30 ml (Eau...
Ce que je ressens :
Perfectionniste, très exigeant et intransigeant envers soi.
Ce à quoi j’aspire :
Souplesse envers soi-même, flexibilité d'esprit, joie de vivre.
Deva - Rescue + Lotus:...
Ce que je ressens :
Situations dites d’urgence.
Ce à quoi j’aspire :
Réconforte et rassure. Sérénité en toute circonstance.
Les 5 fleurs du Rescue du Dr Bach pour l'urgence: Clématite, Hélianthème, Étoile de Bethléem, Impatience et Prunus.
Enrichi du lotus, fleur issue de la recherche contemporaine Deva, pour l'ouverture du coeur.
Un composé essentiel à utiliser dans toutes les situations de crise, pour surmonter les épreuves, lors des moments de grande tension. Aide à affronter les difficultés en restant centré, en gardant calme et sang-froid.
Crab Apple Deva 30 ml...
Ce que je ressens :
Faible estime de soi, mauvaise image de soi, maniaquerie, attaché aux détails, complexé, sentiment de dégoût, d’impureté.
Ce à quoi j’aspire :
Purification physique et mentale. Acceptation de soi et de son corps, tolérance.
Water Violet Deva 30 ml...
Ce que je ressens :
Distant, s’isole de manière excessive.
Ce à quoi j’aspire :
Ouverture aux autres dans le respect de leur équilibre intérieur.
Holly Deva 30 ml (Houx)
Ce que je ressens :
Haine, envie, jalousie, suspicion, colère, conflit, révolte.
Ce à quoi j’aspire :
Ouverture et paix du cœur, harmonie intérieure.