Fleurs de l'Atlas 10 ml - Coffret plein 38 fleurs de Bach sans alcool + 2 solutions d'urgence Rescue (1 jour et 1 nuit) Mes Fleu

Fleurs de l'Atlas 10 ml - Coffret plein 38 fleurs de Bach sans alcool + 2 solutions d'urgence Rescue (1 jour et 1 nuit)

205,00 €
TTC

2 coffrets carton de 20 flacons compte-gouttes de 10 ml

38 Fleurs de Bach + 2 solutions de secours (1 jour et 1 nuit) sur base non alcoolisée (<0.05% d'alcool)

Ingrédients : Eau purifiée + Extrait aqueux des 39 "Les Fleurs de l'Atlas®" - Fleurs de Bach traditionnelles sans alcool // 100% Naturel // Sans odeur.. Date de péremption légale: 30 mois

 

Site et paiement sécurisés

Fleurs de Bach sans alcool

Les 38 Fleurs de Bach de l'ATLAS : eau de source dynamisée + cuivre 4µg. Durée de conservation 30 mois.

Conseils d’utilisation « Agiter avant et après usage » Les Fleurs de l’Atlas sont faites à partir de trois ingrédients principaux : la solution mère de la fleur, l’eau de source et la solution de cuivre qui sert de stabilisateur (comme l’alcool peut le faire pour d’autres gammes)

Dans tous les cas, le flacon de préparation fleur de l'Atlas que vous avez entre les mains devra être conservé dans un endroit « frais » (cela veut dire, pas en plein soleil ou sur un point chaud), fermé (le bouchon est vissé sur le col) et non soumis à une lumière forte (pas en plein soleil, pas sous un spot). Pensez aussi à la présence de rayonnements genre téléphone portable ou écran d’ordinateur. Enfin, si le tube de verre du compte-gouttes a touché votre langue ou vos lèvres, rincez-le avant de le remettre dans le flacon.

Le fait que le flacon ait été ouvert n’a pas d’incidence sur sa durée de vie pour autant que l’on respecte les conseils ci-dessus.

ATTENTION: il y a cependant des traces d'alcool: 0.05% (dues au procédé de fabrication de la solution mère) . NE CONVIENT PAS AUX PERSONNES EN SEVRAGE ALCOOLIQUE OU AUX PERSONNES ALLERGIQUES

"Très impliqués par le travail du Dr Bach, nous avons souhaité mettre au point nos propres préparations élaborées en conformité avec ses directives. Nous avons choisi de ne pas utiliser d’alcool comme conservateur. Ces essences de fleurs sont faites en cocréativité dans de l’eau de source dynamisée."

Francois Deporte, Conseiller et Formateur agréé Fleurs de Bach et Anne-Marie Pujol , Botaniste, Phytothérapeute, Diplômée de l'IMDERPLAM (Institut Méditerranéen de Documentation, d'Enseignement et de Recherches sur les Plantes Médicinales), Conseillère Fleurs de Bach.

Edward Bach, l'homme et ses recherches (1886/1936)

"Vous  êtes en train de pénétrer l'univers étonnant des Fleurs de Bach. C'est un monde où chacun découvre, à la mesure de ses moyens, à la mesure de son en­ vie, sa capacité à reconnaître les ingrédients de sa nature, à les accepter et à les transformer dans la proportion qui lui est nécessaire.

Vous vous sentez tendu, nerveux, impatient, brusque ?

Vous allez pouvoir découvrir votre capacité à la patience, au calme.

Reconnaissez-vous votre besoin de critique et de trouver à re­ dire à tout et pour le moindre détail ? Vous allez laisser s'exprimer votre tolérance et votre générosité.

Vous avez encore en vous le goût du chagrin, de la douleur, vous êtes meurtri ? Laissez-vous vous ouvrir à la consolation.

Ces quelques exemples sont des expériences de vie très courantes. Si vous en souffrez et que vous souhaitez faire autre­ ment, acceptez de découvrir en quoi ces préparations très simples peuvent vous aider.

Ce livre n'a d'autre but que de vous proposer sous forme aussi pratique que possible les éléments de base qui vous per­ mettront, si cette démarche vous intéresse, de vous retrouver simplement.

Mais d'abord, quelques mots sur cet homme. Edward Bach est né le 24 septembre 1886 à Moseley (Pays de Galles). Sa vo­ cation de médecin s'éveille très tôt et il déploie des trésors de patience et de ténacité pour parvenir à son but dans un milieu familial économiquement et socialement peu favorable à ce désir. Il se sent profondément animé par une immense com­ passion pour tout ce qui est vivant et par l'amour de la Nature.

Cet élan intérieur va le guider toute sa vie et il n'aura plus de repos tant qu'il n'aura pas abouti à ce qu'il cherche: la voie de la guérison à la portée de chacun.

Il devient médecin en 1912 après avoir obtenu des diplômes de médecine générale, de chirurgie et de santé publique. À cette époque, il vit et travaille à Londres, trop éloigné de la beauté de la campagne galloise, mais cette période londonienne (1912-1930) va être pour lui un moment d'apprentis­ sage de la réalité humaine, de maturation intérieure, d'approfondissement de ses connaissances, d'élargissement de ses découvertes. C'est surtout un moment où ses choix personnels vont se révéler déterminants. Ses fonctions deviennent vite importantes : il est responsable d'un service hospitalier, il fait de la recherche dans un laboratoire qu'il a monté par ses propres moyens, il aura en plus une activité de médecin libéral. Il devient un bactériologiste de renom (mise au point de vaccins intestinaux appelés nosodes), il se passionne pour l'homéopathie d'Hahnemann à la reconnaissance de laquelle il contribue très concrètement en Grande-Bretagne. Mais la médecine de l'époque lui paraît passer à côté de l'essentiel. Il observe les personnes qu'il rencontre chaque jour, ces gens qui souffrent, doutent, se désespèrent, craignent pour leur santé ou leur avenir. Il sait que les moyens thérapeutiques en place répondent peu ou pas du tout au mal-être des hommes. La maladie lui apparaît non pas comme une fin en soi mais plutôt comme la réaction parfois désespérée d'un organisme qui n'a plus que cela pour faire connaître sa soif d'harmonie et de paix intérieure. Bien sûr, peu de gens acceptent cette intuition, mais cette vision intérieure, cette compréhension par le cœur, cette empathie merveilleuse aident Bach à perce­voir le sens de sa recherche : les gens sont malades parce que leur relation à la vie s'est abîmée, parce qu'ils ont perdu le contact avec ce qui les anime dans le cœur et selon lui, il existe dans la nature des moyens simples pour les aider à retrouver leur direction intérieure. Pour cela il faut regarder le regard que l’on a sur les choses de notre vie. Pour guérir, il faut changer. »

Extrait de « Nos émotions, les fleurs, la vie » de François Deporte, Conseiller agréé et Formateur certifié, disponible dans notre librairie ICI 

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer votre traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

PROCÉDÉ DE FABRICATION DES FLEURS DE L'ATLAS SANS ALCOOL - FLEURS DE BACH SANS ALCOOL

"Les solutions mère sont faites à base d’eau de source, en général un bol de 1,5L, recouvert partiellement de fleurs ramassées à l’instant même et laissées exposées au soleil pendant 3 h.

Puis elles sont filtrées et stabilisées par un volume d’alcool à 40%, le rapport étant pour le mélange : 60% d’eau dynamisée + 40% d’alcool

Chaque solution mère est stockée puis diluée dans les préparations vendues au public (depuis 2012) selon le rapport suivant : 3 gouttes de solution mère pour un volume de 30ml

Le flacon grand public 10ml contient ainsi en moyenne 1 à 2 gouttes de solution mère dans 10ml d’eau de source additionnée d’une solution de citrate de cuivre fabriquée par le

laboratoire Catalyons (voir http://www.catalyons.com/produit-8.html) représentant une quantité de 1,2 mg/ml de citrate de cuivre (stabilisateur) pour 2 litres d’eau. Soit une quantité moyenne de citrate de cuivre pour un flacon de 10ml de 0.006 mg/ml. Cette solution de cuivre est un complément alimentaire normalement utilisé à raison de 1 à 3 bouchons (15ml) pur par jour par les consommateurs.

Ces préparations sont réputées être sans aucun danger d'accoutumance, de surdosage ou de contre- emploi, quel que soit l'âge de l'utilisateur, son état de santé ou son traitement. Elles sont destinées à faciliter une mise en équilibre d'un vécu émotionnel. Hormis ces traces de citrate de cuivre dans la préparation utilisé en tant que stabilisateur, aucune substance active identifiable (à ce jour) ne peut être revendiquée.

Conseils d'utilisation : pur (en moyenne 2 à 3 gouttes par prise de une à 4 fois par jour) ou en dilution quand on associe plusieurs fleurs en même temps sur une période de 3 semaines environ (2 gouttes de chaque essence dans un flacon de 30ml d'eau, à consommer à raison de 3-4 gouttes 4 à 6 fois par jour). La fréquence est un facteur plus important que la quantité unitaire absorbée.

Ces préparations ont été déclarées à la DGCCRF et classées en tant que compléments alimentaires." Source: Le fabricant des fleurs de l'Atlas

40 fleurs FDA

Produits connexes