Recherche dans le blog

Mon animal est agressif

Cherry Plum

Incapable de se maîtriser, l’animal manifestant un fort stress intérieur deviendra agressif : ils mordent ou griffent sans raisons. Inconstants, ils sont la proie de toutes sortes de pulsions : ils se jettent sur la nourriture, ou sur un autre chien ! ou bien ils ne peuvent s’empêcher de courir dans tous les sens et il est impossible de les raisonner… Cela peut être également de l’auto-agressivité : automutilation, ils s’arrachent les poils ou les plumes. On dirait qu’ils ont « pétés les plombs » !! Ils peuvent devenir dangereux aussi bien pour les autres animaux que pour les humains. 

Attention cependant car cela peut ressembler à la réaction d'un chien soumis à un grand stress ou privé de la possibilité de se défouler depuis trop longtemps. Donc, encore une fois, on attribue l'état de l'animal à un choix de sa part alors qu'il ne peut réagir autrement car il n'en peut plus. Il ne peut "biologiquement" pas supporter les condition que l'humain lui impose. Changez sa vie et il arrêtera net. 

Ils peuvent aussi être incapables de se retenir de manger les chaussures, les coussins ou de faire des trous partout etc…c’est plus fort qu’eux ! (Essayez de trouver la cause de ces pulsions… vengeance ? Holly… ?)

A noter: Si c'est pendant des moments de solitude, ccela peut-être lié à un défaut d'apprentissage qu'il faut reprendre. Si c'est en présence des maîtres, il y a certainement un gros manque de défoulement ou d'occupations...

Vervain

Si on est déjà sûr que l'animal a droit au défoulement dont il a naturellement besoin!!

Ces animaux ont de l’énergie à revendre; ils ont sans arrêt la bougeotte, ils peuvent être hyperactifs, excités… et ils nous fatiguent ! Leur énergie et leur sur-régime peuvent parfois provoquer des mini-tsunamis ! Ils ont tendance à foncer droit devant, à aller droit au but. Ce sont des meneurs, pourvus d’un fort tempérament ou ils se montrent insistants : parfois ils cherchent même à entrainer avec eux les autres animaux. Ils ne sont pas agressifs. Pour ceux qui le semblent, leur agressivité n’est pas tournée vers les autres, c’est une agressivité naturelle face à la vie qui les entraine à se surmener, et qui génère des tensions intérieures. Pour des mâles en rut qui, toujours excités, cherchent en permanence à s’accoupler, à imposer leurs pulsions aux femelles environnantes jusqu’à devenir dangereux.

Retrouvez tous les élixirs dans la boutique : en cliquant sur le nom de la Fleur

Avertissement Fleurs de Bach & Animaux